Vos carlins âgés sont une partie importante de la famille. Comme vous appréciez tout l’amour, l’affection et le bonheur que votre Carlin vous a donné à travers les années, il est difficile de réaliser que vous voyez votre Carlin atteindre ses années d’or. Le moment est venu pour vous de prendre particulièrement soin des problèmes de santé spécifiques à votre carlin.
Examen de santé pour vos carlins âgés
Apportez votre carlin à votre vétérinaire pour qu’il subisse un examen chaque année à partir de l’âge de sept ans pour dépister les signes de
vieillissement. Il a été déterminé que le vieillissement commence à cet âge, mais à l’âge de douze ans, votre carlin entre en fait dans ses années de vieillesse.
Ces examens annuels de dépistage vous informeront de tout problème de santé particulier avant qu’ils n’aillent trop loin, la prévention vaut mieux que le traitement. Votre vétérinaire doit vérifier l’anémie, la raideur, les murmures cardiaques, la fonction des organes, l’arthrite et les lésions nerveuses. Le régime alimentaire de votre Carlin devrait être ajusté pour l’empêcher de prendre du poids parce qu’il est moins actif à cet âge.
Les yeux de votre Carlin doivent également être vérifiés parce qu’ils ont des problèmes oculaires tels que la kératite pigmentaire et l’atrophie rétinienne progressive qui causent la cécité.
Exercice
La stimulation physique et mentale aidera votre carlin à se sentir actif et jeune. Pour exercer votre carlin à l’intérieur, vous pouvez acheter des jouets de traitement qui distribuent ses repas en moins grande quantité de sorte qu’il joue avec le jouet et son état mental sera maintenu bien aiguisé. Si votre carlin est en surpoids, il sera en mesure de perdre du poids.
Un autre bon exercice consiste à faire monter et descendre lentement les escaliers de votre carlin, ce qui lui permet de garder ses muscles relâchés et ses articulations en mouvement. Les rampes sont un autre choix si les escaliers ne sont pas disponibles.
L’exercice en plein air est bon, donc votre carlin peut sortir et faire de courtes promenades, de sorte que votre carlin ne sera pas fatigué, surtout s’il a des problèmes médicaux. Demandez conseil à votre vétérinaire sur la bonne distance de marche qui serait bénéfique pour votre carlin. Un grand exercice qui ne ferait pas mal aux articulations et aider les muscles est la natation. Si votre carlin est blessé, c’est aussi une excellente routine thérapeutique.
Comment nourrir votre carlin
Pour prévenir l’obésité de votre carlin, qui est un gros problème chez les chiens âgés, votre carlin a besoin d’un régime riche en fibres alimentaires pour améliorer la santé gastro-intestinale et des aliments faibles en calories.
Il y a des formules que les fabricants de nourriture pour carlins âgés offrent aux chiens âgés afin de faciliter votre choix, tels que l’âge approprié, multi-étape, et les personnes âgées parce qu’ils sont plus faibles en calories et ont toutes les vitamines, minéraux et nutriments nécessaires qui assureront à votre Carlin la meilleure nourriture pour sa santé complète.
Les régimes de Carlin Senior devraient contenir des niveaux élevés de composés antioxydants tels que la vitamine E et le bêta-carotène qui éliminent les particules de radicaux libres qui pourraient causer des signes de vieillissement et endommager les tissus corporels. Des collations sont également offertes, qui sont un choix santé et pauvres en sodium et en gras.
Les biscuits au lait et les os de chien sont bons, mais vous pourriez inclure des légumes et des fruits comme les carottes et les tranches de pommes, ce qui est un choix très sain et votre carlin sera vraiment apprécié. Les carlin séniors ont également besoin de beaucoup d’eau parce que la capacité du corps de votre carlin à maintenir l’eau est diminuée.
Aider votre carlin à passer ses dernière années aussi facilement et agréablement que possible est une tâche très simple à accomplir. Tout ce dont il a besoin, c’est de votre amour et de votre dévotion.
Mon Carlin est âgé de 8 ans depuis deux ans je le nourris avec des croquettes allégées à hauteur de 120 g jours en deux repas auxquelles une courgette ( epeluchee cuite mais encore un peu ferme ) et 4 gamelles par semaine ou je réduis la part de croquette de moitié et ajouté du blanc de poulet avec les courgettes , il sort 4/5 fois par jour ce qui représente environ 3 km dont 1,5 dans un parc paysager , il est alerté mais cours peu et je ne le force pas, je me bagarre avec lui tous les jours , il pèse 10,5 kg