Si vous êtes un nouveau propriétaire de carlin ou si vous envisagez d’ajouter un carlin à votre famille, veuillez comprendre les inconvénients de la possession d’un carlin. Les problèmes de santé des carlins sont un facteur important à considérer ! Croyez-moi, je suis propriétaire d’un carlin depuis plusieurs années et j’ai dépensé plusieurs centaines d’euros en vétérinaire.
Les déplacements fréquents du vétérinaire et les factures médicales courantes doivent être pris en compte dans l’équation de la possession d’un carlin. Je n’essaie pas de vous faire fuir de l’attrait des Carlins, mais plutôt de vous donner une rétroaction honnête sur ce à quoi vous pouvez vous attendre.
La première chose à comprendre au sujet des Carlins est qu’ils sont génétiquement prédisposés à un large éventail de problèmes médicaux graves. La reproduction inadéquate de ces dernières années a introduit d’autres problèmes génétiques qui préoccupent.
Cela fait de la sélection de l’éleveur un choix critique quand vient le temps de décider où se procurer votre chiot. Je recommande de dépenser de l’argent
supplémentaire et d’acheter à un éleveur de bonne réputation. Considérez-le comme un investissement pour votre tranquillité d’esprit future.
Des mesures préventives précoces peuvent aider grandement à réduire les factures des vétérinaires à un montant raisonnable. Une fois que vous comprenez les indicateurs de symptômes précoces, des mesures proactives peuvent être prises pour minimiser ou éviter les complications graves.
À moins que vous n’ayez réussi à cloner, Frank the Pug de Men In Black votre “mignon” carlin n’ a pas la capacité de communiquer comment il se sent ou ce qui lui fait mal. Ne laissez pas votre carlin souffrir en silence.
Les problèmes de carlin sont à la fois externes et internes. Voici une courte liste des problèmes courants de carlin:
Coussinets:
Après avoir laissé le carlin jouer à l’extérieur, inspectez toujours les coussinets de ses pieds. Bien que le matériau du coussinet soit assez résistant, tout dommage peut mettre votre Carlin dans une douleur atroce. Contactez votre vétérinaire pour recevoir les soins médicaux appropriés si vous trouvez un coussinet endommagé.
Infections oculaires:
Le carlin est sujet à plusieurs infections, en particulier dans l’œil. Le risque d’infections oculaires ou de lésions oculaires est accru en raison de leurs yeux saillants. Parce que leurs yeux sont exposés, ils peuvent avoir de petites entailles ou coupures provenant de corps étrangers.
Infections de l’oreille:
Un autre problème commun de carlin est les infections de l’oreille. L’enflure et le cérumen excessif sont les symptômes courants d’une infection de l’oreille. Un nettoyage fréquent de leurs oreilles peut aider à réduire les risques d’otites.
Problèmes articulaires:
L’arthrite et la dysplasie de la hanche sont des problèmes fréquents chez les carlins. Alors que les problèmes génétiques peuvent prendre des années à se développer. En tant que propriétaire d’un carlin, vous pouvez prendre des précautions en achetant votre carlin uniquement auprès d’un éleveur de bonne réputation. La récente montée en flèche de la popularité du carlin s’est traduite par une augmentation des problèmes génétiques dus à un élevage inadéquat.
En fin de compte, certains problèmes sont évitables et d’autres non. En tant que propriétaire d’un carlin, vous devez prendre des mesures préventives précoces pour assurer une bonne qualité de vie à votre carlin.
J ai mon carlin qui a saigné de son museau car est sorti de son museau une grosse herbe
Je viens de m apercevoir qu une autre herbe sort de son museau je n osé pas lui tirer dessus même délicatement que me conseillez vous
Dois je lui enlever délicatement pas de risque ?
Vétérinaire c est plus sûr