Perspectives psychologiques sur la formation d’un carlin
On peut dire que les carlins sont l’une des races canines les plus convoitées. Malheureusement, beaucoup de gens acquièrent ce petit chien espiègle avant de se renseigner sur la façon d’entraîner un carlin ou de comprendre le profil psychologique du carlin typique.
Les carlins sont non seulement amusants, affectueux, sensibles et loyaux, mais ils sont aussi têtus, manipulateurs et trop confiants. Par conséquent, l’entraînement à l’obéissance du carlin est une priorité et doit avoir lieu le plus tôt possible. Idéalement à partir de l’âge de 12 semaines jusqu’ à 6 mois. Faites votre entraînement dans de petits blocs de temps isolés. Les chiots tout comme les enfants ont une courte capacité d’attention. La clé du succès est la répétition, la répétition, la répétition, la répétition et le renforcement du comportement positif avec des récompenses.
Il est également important de savoir que les Pugs sont très motivés par la nourriture!
Si vous êtes déjà propriétaire d’un carlin, vous avez probablement été témoin que de nombreux carlins s’en prennent à plus gros qu’eux. Ils sont aussi très impatients d’accueillir de nouvelles personnes et d’autres chiens et sont enclins à sauter sur les autres pour attirer l’attention. Ces caractéristiques peuvent créer des problèmes de sécurité pour votre carlin si elles ne sont pas abordées, mais heureusement, elles peuvent être facilement corrigées grâce à une formation adéquate.
Un autre attribut du carlin est son désir de plaire. Les carlins sont des chiens humains et ils veulent être à vos côtés tout le temps. Il est
important de le noter, car cela peut entraîner des problèmes d’attachement et de socialisation. Il est recommandé d’habituer votre carlin à d’autres humains et à d’autres chiens dès le plus jeune âge. Les carlins interagissent généralement très bien avec les autres, surtout avec les jeunes enfants.
Une fois que la psychologie du carlin est comprise, vous êtes maintenant prêt à aller de l’avant avec la mécanique réelle de la formation du carlin. Vous pouvez trouver un article plus détaillé sur notre site, mais voici une liste abrégée pour votre commodité.
Tout d’abord, vous devez établir votre rôle de chien alpha et prendre le contrôle de votre foyer. Bien que les petits carlins à l’air innocent sont têtus et… Ils sont vraiment une race différente et ont leur propre façon de faire. Vous avez déjà entendu la phrase “Je ne suis pas propriétaire d’un chien, je suis la propriété de mon carlin!”? De nombreux propriétaires de carlin laissent leurs chiens régner librement dans la maison, y compris leur lit et leurs divans. Ce type de comportement du propriétaire peut envoyer des signaux de mélange et donner au Carlin l’impression qu’il est le chien alpha dans la maison.
Une fois que votre position alpha est établie, vous devez créer des règles de base pour un comportement acceptable dans la maison. Ne vous laissez pas séduire par la beauté de votre carlin! Ce n’est pas mignon pour votre chiot de vous mordre en jouant ou de basculer la tête quand vous l’appelez pour qu’il vienne et qu’il reste assis là, ou d’aboyer aux écureuils, ou, ou… j’espère que vous comprendrez. Tout ce que vous faites ou ne faites pas est considéré comme de l’entraînement de carlin aux yeux de votre carlin. Vous devez déterminer si votre carlin sera autorisé à monter sur le canapé, au lit, à mendier de la nourriture et ainsi de suite dès le premier jour où votre nouveau compagnon rentre avec vous.
Les carlins sont des créatures d’habitude donc vous devrez établir un horaire régulier que votre carlin peut compter jour après jour. Voici quelques points à prendre en considération lors de la création d’un horaire cohérent.
Temps d’alimentation
Marche à pied
Temps de jeu/stimulation mentale
J’espère que vous avez trouvé cet article utile.
A la prochaine fois!