• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :13 février 2018

La nourriture à faible teneur en protéines est habituellement recommandée par les vétérinaires pour votre chien dans certaines conditions de santé. Les protéines sont essentielles à la bonne croissance et au bon développement des chiens ainsi qu’au maintien de leur système immunitaire. En outre, la proportion correcte de protéines dans les aliments consommés est nécessaire pour la production et la réparation des tissus corporels. Par conséquent, de tels aliments sont généralement disponibles sur ordonnance et même si vous êtes en mesure de vous les procurer sans ordonnance, ce n’est peut-être pas une bonne idée de le faire sans l’avis d’un expert, car les chiens ont généralement besoin de 25 % de protéines dans leur régime alimentaire.

Nourriture pour votre chien
Nourriture pour votre chien

Il existe deux types d’aliments: séchés et en sachets, ainsi que dans des conserves plus humides. Cet aliment pour chiens se trouve dans les animaleries, les cabinets vétérinaires et les magasins d’aliments spécialisés pour chiens. Les problèmes de santé qui vous obligeraient à donner à votre chien de la nourriture à faible teneur en protéines sont:

Tendance aux calculs urinaires

Insuffisance cardiaque congestive

Problèmes rénaux génétiques

Maladie rénale congénitale

Insuffisance rénale chronique

Insuffisance rénale aiguë

Recevez votre guide 12 astuces pour votre chien

Glomérulonéphrite

Insuffisance rénale

Lorsque votre vétérinaire rédige l’ordonnance, informez-le que vous voulez un aliment pour chien à faible teneur en protéines et de haute qualité. En plus de cela, il y a d’autres attributs qui doivent être examinés parce que lorsque votre chien souffre d’une maladie rénale, il y a habituellement d’autres problèmes nutritionnels qui l’accompagnent. Les choses à rechercher incluent;

1. Faible teneur en phosphore – le phosphore en grandes quantités peut causer un déséquilibre en calcium et en potassium.

2. Les protéines contenues dans la nourriture devraient être faciles à absorber par votre chien. Cela réduira l’accumulation de toxines dans son corps et la quantité de déchets à traiter pour ses reins malades.

3. Vous devrez choisir des aliments pour chiens qui contiennent tous les ingrédients naturels. Le fait d’avoir des conservateurs donnera aux reins et au foie du chien plus de travail, ce qui ne fera qu’aggraver son état.

4. Assurez-vous d’obtenir des aliments à faible teneur en protéines et riches en vitamine D3.

5. Il est préférable que la nourriture contienne des niveaux élevés de calcium, car votre chien aura du mal à absorber le calcium et doit donc être disponible en grande quantité.

La nourriture à faible teneur en protéines n’est pas seulement une mode diététique pour les chiens, elle est spécialement conçue pour les chiens qui ont des problèmes qui affectent leurs reins. Ces types d’aliments pour chiens ne devraient être donnés à votre chien que s’ils sont recommandés par un vétérinaire, car les chiens ont besoin d’une quantité appropriée de protéines. Votre vétérinaire vous guidera tout au long du processus et vous pourrez discuter de toutes vos questions et préoccupations avec lui. Il est important que vous ne preniez pas votre décision en vous basant sur les conseils de vos amis, de votre famille et des blogues. Votre décision doit être fondée sur la recommandation d’un professionnel.

GRATUIT ! Recevez notre guide 12 astuces pour votre Carlin !
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.