X

Formation avancée en obéissance canine

Maintenant que votre chien est pro à l’entraînement d’obéissance canine de base, il peut commencer l’entraînement d’obéissance avancée!

Si vous devez consacrer un, deux, trois mois ou plus à la formation de base, faites-le.

Cela sera beaucoup mieux pour la confiance en soi de votre chien si vous vous entraînez lentement et régulièrement, plutôt que rapidement et de façon aléatoire.

Mais, il y aura un moment où votre chien sera prêt à relever le défi, alors commençons!


Formation avancée en obéissance canine

LA COMMANDE “ATTENDRE” AU BOL ALIMENTAIRE

Votre chien a appris à attendre à l’entrée d’une porte ou sur le trottoir. Maintenant, vous allez lui apprendre à attendre devant son bol. Avec la tentation de sa croquette préférée juste devant lui, il devra apprendre la patience!

Donnez l’ordre “assis” et dites “attendez” tout en plaçant simultanément une gâterie sur le sol devant lui. Si votre chien va chercher la gâterie, retirez-la rapidement et dites “attendez”. Après quelques secondes d’attente, félicitez-le et relâchez-le avec “ok” et donnez-lui la gâterie.

Pratiquez cet exercice plusieurs fois, puis augmentez d’une seconde. Répétez plusieurs fois, puis augmentez d’une seconde. Continuez jusqu’ à ce qu’il puisse patiemment attendre 5 secondes avant d’obtenir une gâterie.

Maintenant, une fois qu’il a réussi avec les friandises, appliquons le même exercice avec son bol de nourriture. Tenez le bol et dites “attends”.

Abaissez le bol jusqu’au sol et si votre chien se déplace vers lui, retirez le bol rapidement et dites “attendez”. Après quelques secondes d’attente, félicitez-le et relâchez-le avec “ok”.

Pratiquez cet exercice d’entraînement pour chaque repas que vous lui donnez. S’il commence à sauter sur l’assiette pendant que le bol est entre vos mains, essayez de recommencer l’exercice.

LA COMMANDE “QUITTER”.

La commande “Quitter” est différente de la commande “Attendre”. “Quitter” signifie que vous ne voulez pas que votre chien s’approche de quelque chose. “Attendez” comme vous vous en souvenez, signifie une pause temporaire.

Vous voudrez utiliser la commande ” Quitter ” s’il y a quelque chose sur le plancher que vous ne voulez pas que votre chien s’approche, comme de la nourriture, une pilule, du verre cassé, etc.

Pour vous entraîner à “Quitter”, mettez un peu de distance entre vous et votre chien et placez une gâterie sur le sol devant vous. Si votre chien commence à se diriger vers la gâterie, couvrez-la immédiatement avec votre main ou votre pied. Une fois que votre chien s’arrête, dites “oui” et donnez-lui une autre gâterie de votre main.

Votre chien devrait avoir l’idée que s’il vous regarde, plutôt que d’aller chercher la gâterie, il aura quand même droit à une gâterie! Une fois qu’il s’ y est habitué, commencez à dire “Quitter” dès que vous jetez la gâterie par terre.

Votre chien apprendra que le mot “partir” signifie venir à vous, et non pas aller chercher la gâterie. Si votre chien évite la gâterie sur le sol en vous regardant, en détournant son regard de la gâterie ou en tournant sa tête dans la direction opposée, faites-lui des compliments verbaux et une récompense. Laisse-le se faire plaisir en lui disant de le prendre.

Avec beaucoup de pratique, votre chien pourra résister au toucher!

MARCHE EN LAISSE: LE VIRAGE À DROITE

A présent, votre chien est confortable à marcher en laisse. Maintenant, nous allons améliorer ses capacités de marche.

Le virage à droite est un virage à 180 degrés que l’on fait en marchant en ligne droite, puis en faisant demi-tour pour revenir en arrière. C’est une bonne idée de faire ce virage à droite souvent en marchant, afin qu’il sache que vous êtes en tête.

Lorsque vous approchez de votre point d’inflexion, passez la laisse de votre main droite à votre main gauche. De cette façon, vous pouvez tapoter votre jambe droite avec votre main droite. Faites un virage serré en tapotant votre jambe. Vous devrez peut-être tirer légèrement sur la laisse pendant que vous tournez.

Gardez la laisse libre en tout temps. Si vous tirez dessus, votre chien s’éloignera. Pratiquez-le plusieurs fois. Une fois qu’il a le coup de main, commencez à ajouter l’ordre “tournez”,”talon” ou “pivot” pendant que vous tapotez votre jambe et faites le virage serré. Gratifiez-le immédiatement. Vous pouvez ensuite remettre la laisse à votre main droite.

MARCHE EN LAISSE: LE VIRAGE À GAUCHE

Le virage à gauche est habituellement plus facile pour les propriétaires de chiens parce qu’ils peuvent garder la laisse dans la main droite en tout temps. Lorsque vous êtes prêt à tourner, saisissez la laisse avec votre main gauche, tirez légèrement sur la ligne d’appui de la laisse avec la colonne vertébrale du chien, tout en pivotant sur le talon de votre pied gauche vers la gauche, et amenez votre pied droit autour et continuez à marcher. Ensuite, lâchez la laisse avec votre main gauche.

Il est important de continuer à marcher et de ne pas s’arrêter lorsque vous tournez à droite.

GRATUIT ! Recevez notre guide 12 astuces pour votre Carlin !
Recevoir mon guide
Categories: Education
carlinforever: