• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :6 novembre 2017

Votre carlin est peut-être super mignon, mais cela ne veut pas dire que votre chien n’a pas besoin de discipline.

L’école des chiots est un excellent moyen d’enseigner non seulement la discipline, mais aussi l’éducation de base. Et ce n’est pas seulement le chien qui a besoin d’entraînement – vous et les membres de votre famille le faites également (y compris les enfants). Lorsque toute la famille participera, vous serez mieux à même de gérer votre carlin et de l’entretenir pour en faire un membre bien équilibré de la famille.

Lorsque vous inscrivez votre carlin à l’école de chiots, cela aide à développer de bonnes habitudes dès le début. Mais vous devrez attendre que votre chiot ait au moins six mois avant d’envisager une formation ou un travail sérieux.

chiot carlin education
chiot carlin education
Recevez votre guide 12 astuces pour votre chien

Si votre carlin a des problèmes de comportement, les éducateurs canins ont l’expérience et les connaissances nécessaires pour faire face à tout. Mais assurez-vous de choisir un formateur qui est volontaire et patient. Le temps, l’effort et le coût que vous investissez dans un chien bien dressé en valent la peine. Et, avec son intelligence innée, vtre Carlin a de bonnes chances d’obtenir un grand succès dans le ring d’obéissance.

Même lorsque les cours sont terminés, vous devrez quand même pratiquer les leçons d’obéissance avec votre carlin. En les incorporant à votre routine quotidienne, votre chien se souviendra mieux de ces leçons. Par exemple, dites à votre chiot de “talonner” pendant qu’il vous suit dans la maison et de “s’asseoir” et de “rester” pendant que vous préparez son dîner. Votre message d’accueil du réveil le matin peut être pour votre carlin de “se retourner”. Dites à votre chien d’aller chercher la balle pendant que vous vous habillez et d’aller chercher la laisse avant de vous promener ensemble.

Quel que soit l’âge de votre carlin, l’entraînement ne finit jamais. Cela montre qu’un vieux chien peut apprendre de nouveaux trucs… surtout quand il s’agit d’obéissance et de discipline.

GRATUIT ! Recevez notre guide 12 astuces pour votre Carlin !
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.