• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :22 janvier 2018

Lorsque vous souhaitez un animal de compagnie, il est important de faire les recherches nécessaires pour s’assurer que vous trouverez le chien adéquate. Les races sont toutes différentes avec des tempéraments et des caractéristiques variées. Certains chiens réussissent bien avec les enfants tandis que d’autres peuvent être agressifs envers les jeunes enfants. Voici quelques races de chiens communs pour vous aider à trouver l’animal de compagnie qui vous convient, à vous et à votre famille.

Doberman Pinscher

Le Doberman Pinscher est une race allemande qui a vu le jour à la fin du XIXe siècle. On soupçonne que cette race s’est développée en croisant le Rottweiler, uet un berger à poil court. Cette race a été développée comme chien de garde. Aujourd’hui, cette race est encore utilisée comme chien de garde, mais elle est aussi utilisée comme chien de compagnie.

Cette race est très loyale et protectrice, mais elle peut être un peu trop agressive pour certaines familles, les personnes âgées et les handicapés. Si vous prévoyez d’ajouter un Doberman Pinscher à votre famille, vous voudrez vous assurer que le chien et votre famille suivent un entraînement d’obéissance approprié. Cela vous aidera à maintenir votre position dominante dans la maisonnée et à éviter que le chien ne devienne trop agressif avec les membres de votre famille.

Cavalier King Charles Spaniel

Le Cavalier King Charles Spaniel est une race britannique originaire de la race King Charles Spaniel. Les éleveurs britanniques obtiennent une face plus longue et une constitution plus lourde en croisant le King Charles Spaniel avec un Cocker Spaniel. La race de chien qui en résulte mesure entre 30 et 35 cm de haut et pèse entre 4,5 et 8 kilos. Ils sont disponibles dans une variété de combinaisons de couleurs, y compris le noir et feu, rubis et blanc et blanc.

Pour prendre soin de cette race, vous devrez brosser leur pelage chaque semaine. Comme la plupart des races avec de longues oreilles souples, vous devrez vérifier régulièrement leurs oreilles et vous assurer qu’elles restent propres. Cette race ne demande pas beaucoup d’exercice. Vous pouvez les garder en bonne santé en jouant simplement avec eux dans la cour arrière ou en les faisant faire une promenade dans le pâté de maisons une fois par jour. Certains des problèmes de santé pour lesquels vous devrez être vigilant comprennent les souffles cardiaques, la luxation de la rotule, les infections des oreilles et les affections oculaires.

Husky sibérien

Le Husky de Sibérie, aussi appelé le Husky de l’Arctique, est une race russe qui a été développé comme un chien de traîneau. C’est un chien de travail qui a besoin d’une stimulation physique et mentale pour rester heureux, en bonne santé et sans problèmes. C’est un chien de taille moyenne qui mesure entre 50 et 60 cm de haut et qui pèse entre 16 et 27 kilos. Leur pelage est de longueur moyenne et épais, avec une double couche. La couche externe est droite et lisse et le sous-poil est dense et duveteux. Ils ont beaucoup de variations de couleurs. Cependant, il est courant d’avoir une base blanche avec des marques grises ou rouges sur le dos, autour des yeux et sur le front.

Recevez votre guide 12 astuces pour votre chien

Epagneul Nain

L’Epagneul Nain est une race jouet originaire de France. Cette race remonte au moins au XIVe siècle. Aujourd’hui, cette race est exclusivement utilisée comme animal de compagnie.

L’Epagneul Nain est une race jouet qui mesure entre 20 et 25 centimètres de haut et pèse entre 1,5 et 4 livres. Ils n’ont pas de sous-poil et leur pardessus est long et soyeux. Il existe plusieurs combinaisons de couleurs, y compris le citron et blanc, blanc et rouge, châtaignes, acajou, noir et blanc, et tricolore.

Collie

Le Collie, également connu sous le nom de Scottish Collie, est une race écossaise qui a été développé comme un chien de berger. Elles existent en deux variétés, rugueuses et lisses. Le Smooth Coated Collie a un poil de longueur moyenne qui est doux et dense. Le Rough Coated Collie a le poils court qui est lisse. Les deux variations viennent dans les couleurs de merle bleu, sable et blanc, et tri-couleurs. C’est un chien de taille moyenne qui mesure généralement entre 55 et 66 centimètres de haut.

Le Collie a un excellent tempérament qui le rend idéal à la fois comme animal de compagnie familial et comme chien de travail. Ils sont très doux et intelligents, et ils aiment être sociables. Ils sont excellents pour les foyers avec enfants et les foyers avec d’autres animaux de compagnie. Parmi les problèmes de santé associés à la race, mentionnons les infections cutanées, les problèmes oculaires et la dysplasie de la hanche.

Carlin

Race carlin
Race carlin

Le carlin, aussi appelé Mops ou pug, est une race de petits chiens qui est originaire de Chine, dont certains datent d’environ 400 ans avant Jésus-Christ. Ce petit chien mesure entre 25 et 30 centimètres et pèse entre 6 et 10 kilos. Ils ont un pelage court et brillant qui varie dans une variété de couleurs incluant fauve, noir, argent et abricot. Il n’est pas rare que le carlin ait aussi un visage noir ou un masque de bouche. C’est une race saine, mais ils sont connus pour avoir des problèmes d’épilepsie.

GRATUIT ! Recevez notre guide 12 astuces pour votre Carlin !
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.