• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :12 février 2018

Il peut y avoir beaucoup de problèmes concernant le dressage de votre chien et les promenades avec votre chien en laisse pour la première fois.

Une difficulté courante dans l’entraînement à la marche du chien en laisse est de savoir quand votre chien tire la laisse ou que votre chien renifle simplement trop et ne prête pas attention à votre laisse.

Mais ne vous inquiétez pas, car nous allons parler de ce sujet aujourd’hui.

Commençons donc…

DRESSAGE ET PROMENADE DE VOTRE CHIEN EN LAISSE

Marcher avec un chien en laisse est quelque chose qui demande un peu de pratique.

La traction du chien est un problème courant et à moins qu’il ne soit corrigé à un âge précoce, il sera plus difficile de le corriger à l’âge adulte.

Chien en laisse
Chien en laisse

Lorsque vous permettez à votre chien de tirer pendant la promenade en laisse sans aucune correction, votre chien croira qu’il est normal de tirer. Et puisque vous continuez votre marche, il pensera qu’il est récompensé pour avoir tiré!

Ce n’est évidemment pas le message que vous voulez lui envoyer.

Si votre chien tire lors d’une promenade en laisse et que vous le tirez vers l’arrière, il ne fera que continuer à tirer plus fort. Ce sera amusant pour lui!

Il faut donc l’entraîner à marcher correctement en laisse. Avant de commencer à marcher en laisse, restez immobile et tenez la laisse avec les deux mains et plusieurs friandises pour chien.

Gardez vos mains près de votre corps. Chaque fois que votre chien vous regarde, félicitez-le et offrez-lui des friandises. Ou, s’il est juste assis ou debout immobile, félicitez-le et offrez-lui des friandises pour chiens.

Il faut qu’il sache que c’est bon. Il remarquera bientôt que l’acte de vous prêter attention est récompensé.

Si votre chien commence à se pencher vers l’avant pendant l’entraînement, durant la marche ou commence à marcher vers l’avant, penchez votre corps en arrière ou faites quelques pas vers l’arrière, mais NE TIREZ PAS EN ARRIÈRE.

Tenez vos mains contre votre corps et restez immobile. Il peut y avoir une tension sur la laisse, mais attendez.

Une fois que votre chien relâche sa traction, ou lorsqu’il vous regarde, faites-lui des compliments verbaux et tendez votre bras vers le bas à vos côtés et donnez-lui des friandises pour chien.

Continuez à faire l’éloge de votre chien pendant son dressage et sa marche jusqu’à ce qu’il avance vers l’extrémité de la laisse.

S’il tire au point où il y a de la tension, ne dites rien.

Une fois que votre chien relâche la tension, vous pouvez à nouveau le féliciter et lui donner des friandises.
Lorsque votre chien reprend sa position debout à côté de vous, vous pouvez commencer à marcher.

Recevez votre guide 12 astuces pour votre chien

Dites le nom de votre chien et l’ordre “allons-y” ou “marchons” et commencez à avancer.

Cette commande doit être prononcée juste avant que le chien n’avance. Si votre chien marche correctement sans tirer vers l’avant, continuez à le promener et récompensez-le périodiquement avec des compliments verbaux et des friandises savoureuses.

Si vous constatez que votre chien est sur le point de tirer vers l’avant, arrêtez de marcher et restez immobile.

Votre chien en laisse se demandera pourquoi vous avez arrêté de marcher pour qu’il vous regarde en arrière.

Une fois qu’il fait cela, félicitez-le verbalement et donnez-lui des friandises pendant que vous commencez à avancer.

Répétez ce processus à chaque fois que votre chien est sur le point de tirer vers l’avant.
Il ne lui faudra pas longtemps pour se rendre compte que lorsque son collier est serré, vous ne le suivez pas, mais que la marche s’arrête.

Il voudra donc marcher doucement.

Dans les premières étapes de cet exercice, vous pourrez le pratiquer à la maison ou dans votre cour. De cette façon, votre chien aura la chance de s’habituer à marcher en laisse dans un environnement contrôlé.

Ensuite, une fois qu’il sera à l’aise, vous pourrez le promener sur le trottoir.

Vous voulez préparer votre chien à réussir, pas à échouer.

Vous VOULEZ donc lui donner toutes les chances d’être récompensé.

Étant donné que les exercices de promenades pour l’entraînement des chiens demandent beaucoup de pratique au début, vous pouvez préférer utiliser des morceaux de croquettes plutôt que des friandises pour chiens.

Vous pouvez l’emmener faire une promenade pendant un de ses repas et lui donner son repas de cette façon. Une fois que votre chien peut marcher sans avoir besoin de beaucoup de correction et de récompense, vous pouvez commencer à lui donner des friandises pour chien.

Bien que les conseils mentionnés dans cet article peuvent sembler faciles, il est un peu difficile à mettre en œuvre, surtout si vous êtes pressé.

Donc, je vous suggère de vous entraîner à promener votre chien en laisse quand vous avez beaucoup de temps à lui consacrer, parce que les premiers jours d’entraînement à la marche en laisse seront remplis d’arrêts, d’aller de l’avant, de louanges, de correction et d’arrêt.

Aussi, il est conseillé d’utiliser un harnais pour les chiens qui TIRENT sur sa laisse.

Il suffit de continuer à aller à un rythme régulier dans l’entraînement de votre chien et vous aurez un grand copain de promenade avec vous en un rien de temps!

GRATUIT ! Recevez notre guide 12 astuces pour votre Carlin !
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.