X

Carlin : Préparation de son arrivée

Vous avez donc passé tout ce temps à trouver un éleveur de bonne réputation, vous avez posé toutes les bonnes questions, obtenu toutes les bonnes réponses et vous vous êtes finalement acheté un carlin. Alors, c’est quoi la suite?

Préparer son arrivée est toujours une bonne chose. Il y a des choses à faire et des articles à acheter qui vous rendront la vie un peu plus facile et la nouvelle maison de votre Carlin un peu plus sûre.

Un chiot Carlin n’est pas très différent d’un autre chiot… sauf que les chiots Carlin ont des poussées d’énergie pure plus courtes que certaines autres races. Peu importe la durée de ces rafales, un chiot Carlin peut courir, explorer et faire tout ce que fait un chiot.

Et, comme tout autre chiot, les chiots Carlin font toutes ces choses à leur vitesse, alors c’est une bonne idée de trier votre maison avant qu’il n’arrive.

Une installation facile

L’installation du carlin n’est pas difficile, coûteuse ou exigeante en temps… c’est essentiellement le bon sens qui rend votre maison sécuritaire pour un chiot curieux et plein d’énergie. Le premier conseil est de jeter un coup d’oeil autour de votre maison avec une vue des yeux Carlins.

Examinez votre maison pour trouver des coins pointus sur les meubles, les radiateurs, les planches chauffantes et autres objets qui se trouvent à la hauteur des yeux du carlin, ou plus bas pour les chiots du carlin. Une fois que vous avez identifié ces taches, prenez un morceau de tissu et de l’adhésif collant et recouvrez ces bords tranchants. Lorsque votre chiot Carlin court autour et fait l’inévitable crash dans un objet, ses yeux seront à l’abri des objets dangereux…

Souvenez-vous que ces yeux en saillie sont vulnérables aux égratignures!

Pensez aux fils électriques !

Maintenant que vous avez pris soin des coins coupants, il est temps de faire une inspection électrique de votre maison. Les chiots sont petits et ils peuvent pénétrer dans de minuscules espaces que vous ou moi n’avons aucune motivation à regarder, et encore moins à passer l’aspirateur.

Regardez derrière votre ordinateur, votre chaîne stéréo, votre téléviseur et tout autre appareil ou équipement qui utilise des prises, des câbles et des cordons, et assurez-vous que ces choses sont inaccessibles à votre nouveau chiot Carlin. Ils aiment mâcher des choses, et on ne veut certainement pas qu’ils mâchent des câbles et des cordons qui transportent de l’électricité.

Pendant que vous êtes au niveau du sol, vous pouvez tout aussi bien saisir l’occasion de ramasser les objets que votre chiot pourrait avaler par terre.

Encore quelques vérifications pour votre carlin

Enfin, faites le tour de votre maison et assurez-vous que tous vos nettoyants ménagers, médicaments et autres produits dangereux sont hors de la portée de votre Carlin. Les chiots peuvent entrer dans des choses qui semblent impossibles à atteindre, et ils peuvent aussi appuyer accidentellement sur certains boutons, alors faites attention à ce que vous omettez.

Notre Carlin Harry n’a aucun problème pour monter sur le canapé et changer les canaux en marchant sur la télécommande. Il n’est pas exagéré de penser qu’un chiot pourrait marcher sur une bombe de résine et la vaporiser accidentellement ou avaler des liquides nettoyants comme de l’ammoniac si la bouteille est renversée et qu’un bouchon se détache.

Conclusion

Faire ces choses, ainsi que toutes les autres façons possibles de protéger votre maison contre le carlin est un excellent moyen de rendre votre maison plus sûre pour votre nouveau chiot. De là, vous pouvez profiter de votre nouveau Carlin et voir courir à la vitesse de l’éclair sans vous soucier autant de leur sécurité. Au fait, n’oubliez pas de prendre des photos de toute cette frénétique activité de Carlin … Il ne courra pas comme ça très longtemps!

GRATUIT ! Recevez notre guide 12 astuces pour votre Carlin !
Recevoir mon guide
Categories: Education
carlinforever: