Les Carlins sont impatients de montrer leur intelligence d’une manière ludique et énergique. Leur empressement à plaire à leurs parents et leur désir d’être en relation constante avec eux, permet aux carlins d’avoir la capacité de prendre des cours d’agilité.
Déroulement du cours
Les cours d’agilité canine comprennent habituellement des obstacles tels que les sauts standard, la marche canine, le saut à l’aide de pneus, les perches, les tunnels et une table de pause. Cert
Ce temps personnel que vous passez avec votre carlin est inestimable et tout est fait dans le bon plaisir. Lorsque vous guidez et entraînez votre chien à suivre un cours d’agilité, vous communiquez avec lui par des signaux de la main et des bruits verbaux. Cela renforce votre lien émotionnel avec votre carlin.
C’est aussi une compétition
Les cours d’agilité sont aussi un sport canin populaire et de compétition. Si vous avez l’impression que vous voulez aller au-delà de votre cour arrière et montrer les talents de votre carlin, il est recommandé d’assister et de participer à des compétitions d’agilité.
Les compétiteurs guident leur carlin à travers un parcours d’agilité avec navigation et des mouvements précis aussi précisément et rapidement que possible. Les juges notent le pointage de chaque concurrent et attribuent ensuite le gagnant.
Pour une meilleure santé
Il y a une variété d’avantages à l’entraînement de l’agilité pour vous et votre carlin. L’exercice est un avantage évident. Vous guiderez votre carlin à travers un parcours d’obstacles qui comprend la course à pied à côté de votre chien, ramper sur le sol, peut-être même sauter de haut en bas. La répétition de cet exercice permettra à un parent d’animal de compagnie avec un excellent entraînement cardiovasculaire. Votre carlin aura aussi son esprit et son corps à l’épreuve. Il fera beaucoup d’exercice physique qui l’aidera à garder sa forme et sa santé au maximum.
Développez l’instinct naturel
L’entraînement d’agilité répond à l’instinct naturel de chasse de votre carlin. Les chiens chassent des proies dans la nature, chassent, courent, sautent et tissent des arbres et des buissons. Leur récompense ultime est d’attraper la proie et de se procurer un repas nourrissant. Dans le monde des cours d’agilité, leur récompense est une gâterie savoureuse qui leur est offerte par leur parent ou leur maître-chien.
Votre but ultime lorsque vous entraînez votre carlin à manœuvrer dans un cours d’agilité, est de le faire commencer et terminer le cours seul. Après l’entraînement et les entraînements, votre carlin saura naturellement quoi faire à chaque étape du parcours et s’amusera à courir avec détermination et rapidité.
Nos conseils pour l’agilité
Avant de commencer l’entraînement d’agilité, il est recommandé de faire examiner votre carlin par le vétérinaire. Informez votre vétérinaire que vous êtes intéressé à faire participer votre carlin à l’entraînement d’agilité.
Votre vétérinaire peut également vérifier les analyses sanguines pour s’assurer que votre carlin n’ a pas de problèmes de santé nécessitant une attention particulière. Selon le résultat, votre vétérinaire vous indiquera la prochaine ligne de conduite qui convient le mieux à votre carlin.
Et votre vétérinaire ?
Gardez votre vétérinaire ou le numéro d’urgence de l’hôpital vétérinaire local à proximité en cas d’urgence. Parfois, votre carlin peut ressentir une traction musculaire, une coupure, une éraflure ou des symptômes d’épuisement dû à la chaleur lorsqu’il participe à un cours d’agilité. Les parents d’animaux de compagnie devraient toujours demander l’aide d’un vétérinaire si vous observez un comportement inhabituel qui peut être lié à un problème de santé ou une blessure.
En conclusion
Les cours d’agilité sont amusants ou toute la famille à pratiquer avec votre carlin. Organisez un petit cours à l’intérieur si vous habitez dans un appartement ou créez un cours d’agilité dans votre cour arrière, permettant à votre famille d’aider à la formation et à l’expérience de rapprochement.