Saviez-vous que si vous formez votre carlin incorrectement, votre carlin en bonne santé et obéissant pourrait devenir un désastre pour vous et votre famille? Il ne faut pas des mois pour qu’un chiot carlin acquiert de mauvaises habitudes qui vous hanteront pendant des années.
Chaque chien a besoin d’entraînement.
Tout comme un chien de compagnie. Le meilleur moment pour dresser votre carlin est le 1er jour où vous en êtes propriétaire. Habituellement, les carlins sont apportés à la maison lorsqu’ils sont âgés de 8 semaines ou plus. Ne voudriez-vous pas que votre carlin suive tous vos ordres dès le premier jour?
Ensuite, il est essentiel d’établir votre autorité et de commander son attention. Ces deux règles sont le fondement de la vie à la maison avec votre carlin. Pour certains d’entre vous, le succès est facile, mais pour d’autres, même si vous avez établi des bases solides, vous ne pouvez pas être assuré que votre carlin obéissant. Si vous êtes frustré par les mauvaises habitudes de votre carlin, ces 7 conseils infaillibles vous aideront à transformer les comportements de votre carlin en moins de 30 jours, si vous les appliquez uniformément tout au long du
programme d’entraînement de votre carlin:
1) Commencez à dresser votre chiot dès le début. Les vieux chiens peuvent apprendre de nouveaux trucs, mais plus tôt votre carlin sera initié à l’éducation, plus vite votre carlin apprendra.
2) Communiquez avec votre chiot. Parlez à votre chien comme si vous parliez à vos enfants, quand ils étaient petits. Les Carlins sont capables de percevoir et de recevoir votre communication verbale et non verbale. Ça sonne bizarre? Non, en fait, c’est assez simple. Par exemple, dites simplement que votre carlin se comporte mal. Vous pourriez simplement dire “non” d’une voix de colère profonde. Aussi gênant que cela puisse paraître, votre carlin le sentira. Vous devez alors lui montrer ce que sont les actions correctes. Cela l’aidera à faire la distinction entre les bonnes et les mauvaises actions.
3) Récompensez votre carlin pour l’écoute de vos ordres. Donnez-leur le mérite en lui caressant le front ou autour du cou. Offrez à votre carlin une variété de récompenses. Ce pourrait être sa nourriture, son jouet ou sa friandise préférée.
4) Augmentez la fréquence des récompenses de votre carlin. Les recherches ont montré que plus un chiot est récompensé souvent, plus le processus d’apprentissage devient rapide et efficace. Cherchez des occasions de récompenser votre carlin par des compliments ou des gâteries. Par exemple, si votre carlin se repose tranquillement et s’occupe de ses affaires, félicitez-la. Cherchez des occasions de le féliciter et non de le punir.
5) Nourrissez votre carlin régulièrement, surtout au stade du chiot. Gardez votre chiot bien hydraté toute la journée. Quand les temps le permettent, emmenez votre carlin pour une promenade et dites,” Go ” juste avant de sortir.
6) Ne punissez jamais votre carlin! Enseignez à votre carlin en utilisant des méthodes positives et motivantes. L’entraînement proactif de votre carlin donnera de meilleurs résultats que l’entraînement réactif. Cela signifie que, lorsque votre carlin va bien et se comporte correctement, récompensez votre carlin de façon proactive. Par contre, ne sympathisez pas avec les mauvais comportements de votre carlin.
7) Jouez avec le carlin! Le Pug adore jouer. Il est essentiel que à chaque fois que vous pratiquez un entraînement d’obéissance,à la fin, le propriétaire doit profiter d’un moment de jeu avec son carlin. Vous pouvez courir ou jouer au tir à la corde avec votre carlin pendant la période de jeu.
Ces 7 secrets étonnants vous mettront sur la bonne voie de l’entraînement à l’obéissance. Ne gaspillez plus d’argent pour inscrire votre carlin à un cours de dressage alors que vous pouvez le faire vous-même. Il vous donnera aussi l’occasion de créer un lien durable et affectueux avec votre carlin. Donc, il est payant d’entraîner son carlin.