X

5 règles d’or pour élever des chiots carlins heureux et en bonne santé

Les carlins par nature sont doux, affectueux et désireux de plaire à leurs propriétaires. Ils sont aussi, têtus, obstinés, volontaires et (oui, je le dis), très exigeants en entretien. Il y a plusieurs choses à garder à l’esprit lorsque vous élevez des chiots carlins. Il y a 5 “règles d’or” auxquelles je crois. J’espère que vous trouverez ces règles d’or utiles pendant que vous vous embarquez dans un voyage rempli de joie et de réconfort, un voyage qui est la vie avec un carlin.

Règle d’or # 1: Assurez-vous d’être prêt à élever un carlin

Souvent, les gens deviennent tellement amoureux des carlins qu’ils se disent:”J’en veux un!” et ils se mettent en route pour en accueillir un dans la famille sans regarder tout ce que cela entraine. Il est impératif que tu gardes ton sang froid quand tu vois les grands yeux ronds et implorants du carlin qui implorent:”Ramène-moi à la maison, s’il te plaît!” et demandez-vous si vous êtes vraiment prêt pour avoir un carlin dans votre vie. Rappelez-vous que le fait d’amener un chiot à la maison signifie que vous accueillez un autre membre de votre famille qui a besoin d’attention, de soins, de nourriture et d’amour.

carlin socialisation

Si vous n’êtes pas prêt ou si vous ne pouvez pas donner à votre bébé l’attention attentive dont il a besoin, attendez que vous le puissiez.

Règle d’or # 2: Assurez-vous que vous avez tout ce dont votre chiot de carlin a besoin avant de le ramener à la maison

Certains des articles dont un nouveau chiot a besoin comprennent des bols d’eau et de nourriture en acier inoxydable (l’acier inoxydable aide à prévenir l’acné redoutée du carlin), de la nourriture pour chiots, une laisse et un collier, des jouets à mâcher et certains moyens d’identification, comme une micropuce (faite au bureau du vétérinaire) ou une étiquette avec le nom de votre chiot, son adresse et son numéro de téléphone. Il est également important que votre chiot carlin ait un endroit dans la maison qui est son “endroit spécial”.

Placer une cage ou un petit enclos d’exercice dans une partie commune de la maison – comme la cuisine ou le salon – et y ajouter la vaisselle, les jouets et l’eau du chiot permet au chiot de s’habituer à sa place dans la maison et d’être exposé aux bruits et aux regards de sa nouvelle maison.

Règle d’or # 3: Offrez à votre chiot de bons soins préventifs, un bon toilettage, une alimentation saine et beaucoup d’exercice

Lorsque vous faites ces choses, vous donnez à votre bébé les meilleurs outils pour vivre longtemps, en bonne santé et heureux. Dès le départ, trouvez un vétérinaire local avec qui vous avez toute confiance pour prendre soin de votre carlin. Vérifiez l’expérience du vétérinaire avec les carlins et sa connaissance des problèmes de santé spécifiques aux carlins, en particulier les problèmes brachycéphaliques (visage court) tels que les problèmes respiratoires et oculaires.

N’oubliez pas de discuter avec votre vétérinaire d’un calendrier vaccinal et de lui fournir tous les vaccins dont il a besoin. Ils l’empêchent de contracter une maladie infectieuse. Gardez un oeil sur le poids de votre carlin, car les carlin adorent manger et ont tendance à devenir rapidement en surpoids. P.S. Comme il y a une myriade de problèmes de santé liés aux carlin, nous les aborderons plus en détail dans les prochains articles sur la santé des carlins.

Règle d’or # 4: Envoyez votre chiot carlin à l’école

Consultez votre journal local, votre babillard électronique ou en ligne pour des cours de dressage de chiots ou des dresseurs personnels à la maison. Un carlin bien élevé et bien dressé est un carlin plus heureux et en meilleure santé. Les carlins sont des créatures curieuses, intelligentes et qui profitent de la stimulation et ont des choses à faire. Le fait d’emmener votre chiot à l’école lui permet d’atteindre son plein potentiel, de socialiser avec d’autres chiens et de mieux communiquer avec vous.

Les chiens qui répondent aux ordres de leurs propriétaires contribuent à assurer leur propre sécurité. Imaginez votre bébé en train d’arracher après un chat dans la circulation pendant que vous criez impuissant, ou votre bébé carlin en train de manger de la nourriture ou d’autres articles qui pourraient être potentiellement mortels. Apprendre quelques commandes de base et les suivre est une bonne chose.

Règle d’or # 5: Gardez votre chiot carlin actif

Cela pourrait certainement inclure des promenades pour stimuler et faire de l’exercice, jouer au parc canin local, se balader avec les enfants dans la cour arrière, visiter un centre de soins pour personnes âgées dans le cadre d’une thérapie de guérison, faire partie d’un club de carlin local, etc. C’est important parce qu’il fournit à votre chiot carlin des aptitudes de socialisation, une stimulation mentale et physique et lui permet de profiter de sa vie comme nous le faisons. Imaginez ce que seraient nos mondes si nous ne faisions rien d’autre que dormir et rester dans la maison toute la journée. Je sais, certains d’entre vous aiment bien cette idée!

Croyez en ces règles d’or pour élever un chiot heureux et en bonne santé et appliquez-les dans votre vie. Vous et votre carlin de bébé serez heureux que vous l’ayez fait!

GRATUIT ! Recevez notre guide 12 astuces pour votre Carlin !
Recevoir mon guide
Categories: Santé
carlinforever: