You are currently viewing 5 Problèmes de santé les plus courants chez les Carlins
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :5 octobre 2017

Les carlins sont adorables et captivent le cœur de leurs parents d’un seul regard doux. Il est difficile de croire que cette adorable race a une variété de problèmes de santé potentiels qui peuvent survenir tout au long de sa vie. Chaque propriétaire de carlin doit être conscient des cinq problèmes de santé les plus courants que la race rencontre.

 

Apprendre les signes et symptômes de ces problèmes de santé courants dans votre carlin vous aidera à obtenir des soins vétérinaires aux premiers stades du problème, ce qui vous aidera à les traiter le plus tôt possible.

 

1 – Problèmes oculaires

Les yeux encombrants et adorables que les Carlins ont les rendent uniques par rapport aux autres races de chiens. Leurs yeux bienveillants sont également à risque pour des problèmes potentiels de santé oculaire tels que la distichiase, la cataracte, l’oeil sec, l’entropion, les ulcères de la cornée, l’atrophie rétinienne progressive, la kératite pigmentaire et le pannus.

 

Les symptômes de ces problèmes oculaires comprennent la rencontre avec des meubles et d’autres objets, la décoloration de l’œil, une irritation excessive, des taches blanches ou décolorées sur l’œil et toute apparence inhabituelle dans ou autour de l’œil.

 

2- Problèmes respiratoires

Les carlins ont un visage plat et court qui les rend vulnérables aux problèmes de santé des voies respiratoires supérieures. Les problèmes respiratoires les plus fréquents chez les carlins sont les sténoses et le syndrome d’éternuement inversé. Le sténose narinaire est une anomalie congénitale fréquente causée par des tissus nasaux trop mous.

 

Le tissu s’effondre facilement et force le chien à respirer par la bouche. Le bruit d’un éternuement inversé dans Pugs envoie les propriétaires d’animaux de compagnie se précipiter à l’hôpital vétérinaire dans la peur. Le syndrome de l’éternuement inversé est dû au goutte à goutte postnasal et n’est pas une maladie mortelle.

 

Recevez votre guide 12 astuces pour votre chien

3 – Problèmes de peau

Le pyodermite est le problème de santé de la peau de carlin le plus commun. Alors que la plupart des problèmes cutanés sont le résultat de traumatismes, de parasites, de troubles hormonaux et d’un mauvais système immunitaire, le pyodermite est une infection bactérienne qui présente des symptômes tels que des boutons remplis de pus, de petites bosses rouges et des ampoules remplies de sang.

 

Il apparaît habituellement près des lèvres, des orteils et des plis faciaux chez Pugs. Les vétérinaires traitent souvent la peau bactérienne avec des shampooings médicamenteux, des ajustements au régime alimentaire et des antibiotiques.

 

4 – Problèmes de genoux

Les carlingues ont de petites jambes qui soutiennent un corps solide. La rotule luxante est une affection qui entraîne la dislocation du genou. La rotule, qui est le petit os mobile situé dans le genou, est déplacée avec le fémur. Les signes que votre carlin éprouve cette condition sont des sauts, sautant, favorisant la jambe en marchant, et montrant la difficulté à se lever et à s’asseoir.

 

 

5 – Convulsions

L’épilepsie n’est pas rare chez les Carlin. Si votre carlin souffre d’épilepsie, il aura des convulsions. C’est le principal symptôme de l’épilepsie. Souvent, la cause est inconnue, mais le vétérinaire procède à une variété de tests pour éliminer tout autre problème de santé pouvant causer les crises.

L’épilepsie est traitée par des vétérinaires au moyen de médicaments. Les carlins peuvent mener une vie saine et heureuse tant que leur traitement médical est suivi correctement et qu’ils se rendent régulièrement chez le vétérinaire pour des examens.

 

Les problèmes de santé énumérés ci-dessus sont les problèmes les plus courants auxquels les parents d’animaux familiers sont confrontés en ce qui concerne la santé de leur Carlin. Bien que cela puisse faire peur et causer du stress pour le propriétaire du chien, toutes ces affections sont traitées par un vétérinaire. La plupart des Pugs vivent longtemps, tandis que ces problèmes de santé sont entretenus et soignés tout au long de leur vie. Consultez toujours un vétérinaire au premier signe de symptômes inhabituels ou de comportement inhabituel dans votre carlin.

 

5 problèmes de santé les plus courants chez le Carlin
5 problèmes de santé les plus courants chez le Carlin

 

 

éducateur canin à domicile et dressage de chien en douceur à PARIS

Devis assurance chien
annuaire secous
El Annuaire gratuit
Net Liens - L'annuaire Internet

GRATUIT ! Recevez notre guide 12 astuces pour votre Carlin !
Placeholder Placeholder

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.