X

10 conseils santé indispensable pour votre Carlin

Quand il s’agit de la santé d’un carlin, comme de n’importe quel autre chien, les choses peuvent mal tourner. Découvrez nos conseils santé. En fait, d’après les statistiques, vous pouvez vous attendre à au moins une crise de santé majeure avec votre carlin, généralement deux. Il n’ y a rien que tu puisses faire pour contre ces choses.

Conseils santé :

Tu ne peux pas changer le destin. Mais il y a des choses, certaines évidentes et d’autres moins évidentes, que vous pouvez faire pour donner à votre carlin sa plus grande chance de mener une vie longue et saine.

Gardez votre carlin mince et fin:

Beaucoup de gens pensent qu’un carlin est censé être gros, mais ce n’est pas vrai. Les carlins sont des chiens musclés et solides, aux traits ronds. Tenez-vous au-dessus de votre carlin, debout, et regardez sa silhouette. Si votre carlin

carlin conseil santé

ressemble à une batterie, il devrait perdre un ou deux kilos.

 

A quoi devraient-ils ressembler en “vue aérienne”?

 

Étroit au cou, large aux épaules, se rétrécissant vers le bas des épaules avec un léger élargissement par la croupe. C’est comme un verre inversé. Suivre ces conseils plus faciles à dire qu’ à faire, et votre carlin sera bien parti pour être mince et bien musclé: ne nourrissez pas vos carlins, utilisez de la nourriture sèche au lieu de conserve, limitez les gâteries et consultez votre vétérinaire pour savoir combien votre carlin devrait manger.

 

Exercice du carlin:

 

Les carlins dorment en moyenne 14 heures par jour et bien qu’il n’ y ait rien de mal à cela, cela ne signifie pas qu’un carlin dorme toujours. Les carlins ont besoin d’exercice quotidien. En partie parce qu’il réduit leur poids, et en partie parce qu’il est bon pour leur cœur et leurs poumons.

Ne sors pas avec ton carlin, va le promener. Soyez conscient de la façon dont il respire et marche, et ne le poussez pas au-delà de ses limites. Lorsqu’il ralentit, respire plus fort que la normale ou résiste à la marche, il est temps d’arrêter. Même s’il ne lui faut que 5 minutes de marche pour en avoir assez, vous avez fait votre travail. Les carlins n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice, juste un peu… tous les jours.

 

Ne fumez pas à coté de votre carlin:

 

Ce n’est pas une conférence antitabac destinée aux fumeurs. Si vous voulez fumer, allez-y. C’est votre corps. Si tu fumes, rends service à ton carlin et fume dans un endroit où il n’est pas présent. Si il est en haut, fume en bas.

Si vous n’avez pas d’étage ou de rez-de-chaussée et qu’il est à l’intérieur, allez fumer dehors. Tu comprends l’idée? Les carlins ont déjà assez de difficulté à respirer, et ils n’ont vraiment pas besoin de respirer des cigarettes.

 

Clôturer votre carlin:

Tous les chiens, (en supposant que vous vivez dans une maison) devraient avoir une clôture dans la cour. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles je ne vais pas m’en mêler. Mais je vais mentionner les plus graves. Carlin et voiture ne se mélangent pas. Les carlins, les gros chiens et autres animaux en liberté ne se mélangent pas.

Carlin et étranger se mélangent, mais ce n’est pas toujours bon pour le Carlin. Les carlins se perdent, les carlins se font kidnapper, et les carlins s’énervent lorsqu’ils voient un étranger et perdent de vue les menaces potentielles.

Laissez votre carlin:

Lorsque vous êtes à l’extérieur de votre maison ou clôturé dans la cour, votre carlin devrait être tenu en laisse. Même si vous portez votre carlin, cette laisse devrait être enroulée  autour de votre main, pouce dans la boucle.

Pourquoi? Pourquoi?
Parce que le fait que vous teniez votre Carlin n’est pas une garantie qu’il ne s’éloignera pas de vous.

 

Vérifiez le thermomètre:

Oui, vous l’avez entendu un million de fois, mais il mérite d’être répété encore et encore.

Pourquoi?  Parce qu’ à chaque voyage que j’ai fait chez les vétérinaires l’été dernier, j’ai vu des carlins transportés dans le bureau des vétérinaires souffrant d’un coup de chaleur et de toutes les horribles choses que l’exposition à la chaleur fait au cœur, aux reins et aux organes principaux des carlins.

J’ai vu des carlins amenés après avoir souffert de crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, d’insuffisance rénale et de crises causées par l’exposition à la chaleur. Certains des Carlin se sont rétablis, certains ont subi des dommages permanents et d’autres sont morts.

Et enfin, n’oubliez pas que le fait que votre carlin n’apparaisse pas affecté par la chaleur ne signifie pas qu’il ne l’est pas. Une surexposition constante à des températures supérieures à 30 degrés peut causer, et cause souvent des dommages à long terme invisibles.

Montrez-moi un carlin de 7 ans avec des problèmes rénaux “mystérieux” ou un cœur endommagé inexpliqué, et je vais vous montrer un carlin qui souffre des conséquences d’une surexposition constante à la chaleur. Prenez ça au sérieux.

 

Soins pour les dents :

 

Comment leurs dents s’intègrent-elles dans une vie plus longue et plus saine? Un carlin avec des dents en santé digérera mieux sa nourriture que celui qui lui sert de gomme à mâcher, réduisant ainsi les risques de blocages intestinaux et de maladies liées à l’estomac.

Les dents en putréfaction et malsaines mènent à des abcès, qui peuvent causer une série d’infections secondaires, dont certaines peuvent être graves. Souvent négligé en ce qui concerne les soins dentaires, le fait que les carlin ne réagissent pas bien à l’anesthésie, ce qui est exactement ce dont ils auront besoin si les dents doivent être enlevées.

 

Protégez votre carlin des parasites:

 

Les puces et les tiques ne sont pas votre seule préoccupation, bien qu’elles soient des préoccupations majeures. Vous devez également tenir compte des vers, comme les ankylostomes et les vers ronds.
Comment protégez-vous votre carlin des vers et autres parasites?

Consultez votre vétérinaire et utilisez un répulsif anti-puces et anti-tiques tel que Frontline ou tout autre produit que vous et votre vétérinaire préférez. Ne prenez pas les tiques à la légère, peu importe où vous habitez.

Les vers comme les ankylostomes, par exemple, peuvent être présents dans les selles et leurs oeufs peuvent rester dormants dans l’herbe pendant un an. N’oubliez pas non plus les moustiques. Ne vaporisez pas votre Carlin lorsque vous l’amenez dehors, mais vaporisez-le vous-même et restez près de votre Carlin la nuit lorsque les moustiques sortent.

 

Faites des voyages spéciaux avec votre carlin:

 

Un carlin heureux est un carlin en bonne santé. Les carlins adorent les voitures et vous aimez être avec votre carlin, alors pourquoi ne pas prendre votre carlin pour une belle et longue balade de temps en temps? Connaissez-vous les deux destinations les plus communes pour un Carlin en voiture?

Le vétérinaire et le coupe-ongles! Que votre Carlin aime ou non le vétérinaire (certains le font, mais nous savons tous qu’aucun d’entre eux n’aime se faire couper les ongles), imaginez la joie de votre Carlin quand il sort de la voiture et voit autre chose que le bureau des vétérinaires.

C’est bon pour leur psyché et probablement bon pour ton humeur aussi, alors viens faire un tour avec ton carlin!

 

Donnez à votre carlin une attention quotidienne:

 

Qu’est-ce que je veux dire? Comment pourrais-je suggérer qu’il y a un propriétaire de carlin sur cette planète qui ne prête pas attention à son carlin quotidiennement? Je répondrai aux deux questions en même temps: Nous sommes des gens et c’est pour cela que nous avons tendance à nous laisser submerger par la vie de temps à autre.

Problèmes de travail, crises familiales, enfants qui se comportent comme des fous, pas assez de temps dans une journée de 24 heures pour faire ce que nous devons faire. Quand vous êtes débordés, et même quand vous ne l’êtes pas, rappelez-vous que vous avez un petit carlin poilu qui attend juste pour vous remonter le moral ou vous rendre plus heureux que vous ne l’êtes déjà.

Non seulement vous vous remonterez le moral en allant à votre carlin quand vous serez à terre, mais votre carlin vous remontera le moral aussi. Quelle que soit votre humeur, et peu importe à quel point vous êtes occupé, assurez-vous de prêter attention à votre carlin tous les jours.

 

Conclusion

 

Carlin, jouez avec votre carlin, asseyez-vous avec votre carlin et le plus souvent possible, parlez à votre carlin. Ils aiment ta voix autant qu’ils aiment la nourriture. Les carlins ont besoin d’attention pour être vraiment des chiens heureux, et un chien heureux vit plus longtemps. C’est aussi simple que ça. Espérons que vous avez apprécié nos conseils santé.

GRATUIT ! Recevez notre guide 12 astuces pour votre Carlin !
Recevoir mon guide
Categories: Santé
carlinforever: